dimanche 25 avril 2010

Blogue au ralenti… écrivain au travail

Comme vous le savez, je suis un écrivain, moi qui gribouille des textes de fiction depuis l’adolescence et qui ai publié il y a un an un premier roman. Le temps est venu pour moi de me remettre à écrire sérieusement, avec toute l’énergie dont je suis capable, au lieu de me disperser et de pondre des bouts de romans dans tous les coins de mon disque dur. C’est pourquoi je serai moins actif sur ce blogue dans les prochains mois. J’avais pensé le mettre carrément en pause, mais ça me manquerait trop. Je vais continuer à publier des textes ici, mais ils seront moins longs qu’avant et apparaîtront plus irrégulièrement. Ils seront aussi plus variés, je crois, enfin on verra. C’est pour une bonne cause : un nouveau roman.

Bien sûr, je continuerai à suivre les excellents blogues que je lis déjà… en espérant en découvrir d’autres.

Si je reste silencieux trop longtemps, ça voudra dire que j’écris vraiment très bien, ou au contraire que ça va mal. Je vais essayer d’éviter les silences prolongés même dans ces situations.

Souhaitez-moi bonne inspiration!

7 commentaires:

  1. Juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance.

    En passant, je ne crois pas que l'écriture d'un blogue soit à contre-courant d'un travail d'écriture de plus grande envergure. Comme c'est plus léger, c'est davantage une détente. Du moins, c'est ainsi que je le vois.

    Pour avoir essayé pendant un an - à temps plein - de pondre une série de nouvelles, je sais toutefois à quel point un tel projet est exigeant...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Trader!

    Si ce que tu dis s'applique à moi (ça dépend de chacun je crois), je ne devrais pas trop m'éloigner d'ici.

    À suivre... (Et j'espère que tu continueras dans l'écriture "de plus grande envergure".)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance et bonne inspiration! Vivement le prochain roman... alors on te laisse travailler ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super! J'attends avec impatience le fruit de ton labeur!

    RépondreSupprimer
  5. @Allie et @Grominou: merci à toutes les deux. C'est très motivant pour moi d'avoir des lectrices comme vous et ça va me donner de l'énergie pour l'écriture... En attendant, je vous souhaite à toutes les deux de très belles lectures (dont j'entendrai bien sûr parler grâce à vos blogues). Venez tout de même faire un tour ici de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne immersion dans le monde du roman!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que le résultat de cette immersion parviendra jusqu'à toi, Lucie...

    RépondreSupprimer